ECOFAN ventilateur de poêle à bois

OFFRE flash:

    810: 189 frs au lieu de 230 frs

    812: 229 frs au lieu de 290 frs

    806: 259 frs au lieu de 330 frs

Le ventilateur de poêle alimenté par la chaleur

 

Génère sa propre électricité,

Réduit la consommation de combustible

Augmente votre confort

Fonctionne silencieusement

 

Le ventilateur authentique de poêle à air chaud

Ecofan permet de faire circuler l’air chaud dans votre pièce et ainsi de vous apporter un confort certain. Ces ventilateurs sont destinés à être posés sur les poêles à bois et créent leur propre électricité, sans raccordement aucun au secteur ou à des piles. Les ventilateurs démarrent automatiquement lorsqu’on les place sur u poêle, leur vitesse s’ajuste selon la température de celui-ci. Plus le poêle monte en température, plus le ventilateur tourne vite

 

Economies d’énergie de 14% à 18%, article de presse

Les ventilateurs ont été testés par l’université technologique de Waterloo. Ces tests ont prouvé que l’utilisation des ventilateurs peut réduire la consommation d’énergie de 14%.

Du a la meilleurs répartition de la chaleur, voir schéma

 

Comment fonctionnent-ils ?

 

Ils se servent d’un effet thermoélectrique pour convertir les écarts de température en électricité. Le cœur du ventilateur est composé d’un module thermoélectrique unique en son genre, la technologie crée une face froide et une face chaude sur le module, et, grâce à ce que l’on appelle l’effet Seebeck, les électrons se déplacent dans le module et de l’électricité est ainsi généré pour actionner le ventilateur.